Faits Divers

À Rodrigues : un réseau de cambrioleurs démantelé

Une bande comprenant trois mineurs a été mise hors d’état de nuire à Rodrigues. Deux des délinquants ont été placés au Rehabilitation Youth Centre, à Maurice, le 20 septembre.

Publicité

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Mathurin vient de mettre hors d’état de nuire une bande de jeunes malfaiteurs qui sévissaient dans différentes régions de Rodrigues, depuis ces deux derniers mois. Au nombre de six, dont trois mineurs, ils ont été arrêtés en début de semaine et traduits devant le tribunal de Port-Mathurin pour une série de délits, simple vol par effraction, vols avec agression et cambriolages. Un des mineurs qui est sur le point d’atteindre la majorité sera jugé comme un adulte, ses camarades et lui-même ayant déjà un casier judiciaire chargé.

Deux des mineurs, âgés de 13 et de 16 ans, ont été placés au Rehabilitation Youth Centre, à Maurice, le 20 septembre. Il ressort qu’ils sont issus de familles désunies et qu’ils avaient été placés chez des proches. Malheureusement, ces derniers parvenaient difficilement à leur inculquer la discipline. A la nuit tombée, ils rejoignaient leurs camarades pour vider des magasins et pour cambrioler des voitures garées près d’une discothèque à Le Chou, fasant main basse sur leur système de sonorisation.

En une occasion, ils ont attaqué le chauffeur d’un véhicule près de cette même boîte de nuit pour le dépouiller de son argent. Celui-ci a été surpris dans son sommeil. Il était trop éméché pour prendre la route, après une soirée particulièrement arrosée. L’enquête de la police a aussi révélé qu’ils ont pénétré dans le dernier salon Infotech, organisé dans l’île, et ont emporté des téléphones portables évalués à Rs 40 000.

Les enquêteurs ont saisi plusieurs lots de vêtements volés au magasin Fusion de Mont-Lubin, de même que le système de sonorisation. Le cerveau présumé de la bande, Jean Emmanuel Augustin, dit Manu, est âgé de 21 ans. Ses deux autres complices majeurs sont John Stephano Steevie Collet, 18 ans, et Jean-Pierre Perrine, 19 ans. Ils sont originaires de Petit-Gabriel, Le Chou et Malartic respectivement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !