Jean Karl Spéville a été admis à l’hôpital Queen Elizabeth, à Rodrigues, après avoir subi de multiples blessures. Cet homme de 39 ans, qui travaille à son compte, a expliqué à l’inspecteur de police Grandcourt ce qui s’est passé samedi dernier vers 16 heures. Il marchait le long de la route Rivière-Coco lorsque subitement une motocyclette de couleur rouge et noire se serait arrêtée. Deux hommes seraient descendus et un dénommé Stephano F., un policier affecté au poste de police de Rivière-Coco, aurait voulu savoir ce que contenait son sac.
Publicité
Jean Karl Spéville n’a pas accédé à sa requête et le policier, selon lui, a donné deux coups sur son sac qui contenait des choux-fleurs et de la nourriture pour des porcs qui ont été répandus sur la route. Il a ensuite affirmé que le policier a retiré sa ceinture et l’a tabassé et qu’il s’est évanoui par la suite.
Lorsqu’il a repris connaissance, Jean Karl Spéville dit s’être retrouvé à l’hôpital Queen Elizabeth avec des blessures au corps. Dans sa déposition, il dit que son porte-monnaie qui contenait Rs 600 a disparu.
Son état de santé est jugé stable. Une enquête a été ouverte. On apprend que le policier avait pris le travail le matin du jour de l’agression. Ses collègues veulent savoir la raison pour laquelle il avait intercepté Jean Karl Spéville à 16 heures ainsi que son agressivité alléguée. Le cas pourrait bientôt être référé à la Human Rights Commission. L’enquête policière est placée sous la supervision de l’assistant commissaire de police Rémy Nicole, Chief Officer of Police à Rodrigues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !