Live News

Rodrigues : un fort anticyclone s’approche par le Sud-Oues

D'après un communiqué spécial concernant Rodrigues, émis  à 16 h 30 ce mardi 27 juillet 2021, le service météo avertit le public qu’un fort anticyclone s’approche de Rodrigues par le Sud-Ouest. Des vents forts sont à prévoir à partir du mercredi 28 juillet 2021 à 10 h 00. Ce temps venteux persistera jusqu'à 4 h 00 vendredi 30 juillet 2021

Ce temps venteux s'aggravera graduellement du sud-est pour atteindre une vitesse minimale de 45 km/h. Des rafales de 90 km/h seront au rendez-vous dans les endroits exposés.

Le public est fortement conseillé de se mettre à l'abri des objets sensibles aux effets du vent qui pourraient causer des blessures et de faire attention aux débris volants, des branches détachées ou des arbres susceptibles d'être déracinés. Il est conseillé d’éviter les manœuvres sur les toits des bâtiments et d'autres structures en hauteur

Il est préférable d'être prudent sur les routes où le vent souffle de travers.

Le vent fort provoquera une mer forte avec des vagues atteignant jusqu'à 3 mètres 50 au-delà des récifs à partir de ce mercredi. Les sorties en haute mer sont vivement déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !