Live News

Rodrigues : un cadavre déterré à Patate Théophile

Les policiers à pied d’œuvre pour déterrer le cadavre, samedi.
  • Le suspect a déjà fui à Maurice

Choc et consternation à Rodrigues, ce samedi, après la macabre découverte d’un cadavre en état de décomposition avancée, enterré à trois mètres de profondeur à Patate Théophile. L’intervention de la police et des soldats de la Special Mobile Force, aidés d’un excavateur, a été nécessaire pour mener à bien cette opération.

Publicité

C’est à la suite de renseignements que la police criminelle de Rodrigues, menée par l’inspecteur Manav Jeean, s’est rendue dans le village de Patate Théophile vers 11 heures. Les policiers étaient à la recherche du corps de Georgie Begue, âgé de 64 ans, qui avait été porté disparu depuis le 9 juin dernier. Cette disparition avait été signalée à l’époque au poste de police de Grande-Montagne.

Lors de la fouille, un cadavre a effectivement été découvert dans ce trou. Tout près habite un individu dénommé Stephanio J. À ce stade de l’enquête, la police suspecte Stephanio J. d’avoir enterré ce corps. Cependant, selon les premières indications, le suspect a déjà quitté Rodrigues et se trouve actuellement à Maurice. 

La police mauricienne a été alertée et le suspect est activement recherché. Ce dernier est décrit comme étant quelqu’un ayant une nature violente.

Dans les jours à venir, les enquêteurs comptent procéder à des tests ADN afin d’obtenir une confirmation de l’identité de la victime. Un médecin légiste doit incessamment se rendre à Port-Mathurin pour pratiquer l’autopsie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !