Le rapport d’autopsie du chef du service médicolégal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a été déterminant dans l’élucidation de l’assassinat de Stephen Daniel Collet. La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Mathurin a procédé cette semaine à l’arrestation des suspects Patrice Azie et Benoit Ravina pour avoir mortellement agressé cet habitant de Trèfles, à Rodrigues, le samedi 21 avril dernier. Âgé de 36 ans, il avait été admis aux soins intensifs, mais n’a pas survécu à ses blessures dès le lendemain.
Publicité
Un témoin, Son Castel, avait affirmé à la police qu’il avait vu un véhicule tout-terrain sur un sentier dans cette région, communément appelé « track » dans l’île avant qu’il ne tombe sur la victime dans une mare de sang. L’autopsie conduite deux jours plus tard par le Dr Gungadin a cependant indiqué que les multiples blessures de Stephen Daniel Collet ne sont pas compatibles avec un accident de la route et, qu’au contraire, il a été roué de coups avec un objet contondant à la tête. À tel point qu’il a eu la colonne vertébrale fracturée au niveau du cou.
Son Castel a immédiatement été embarqué par les hommes de l’assistant surintendant de police Suryaduth Ruhomah pour un interrogatoire. Il a alors craché le morceau : il a vu Patrice Azie et Benoit Ravina en train d’agresser la victime, mais a eu peur de révéler la vérité, attention qu’ils ne s’en prennent à lui. Il a été inculpé d’entente délictueuse. Les deux suspects qui habitent également Trèfles ont avoué le crime qu'ils ont ensuite maquillé en accident en traînant la victime sur plusieurs mètres. Ils ont participé à une reconstitution le mardi 1er mai.
Patrice Azie a expliqué s’être vengé pour une affaire de mœurs. Il a prémédité le crime, car il a pris une barre en métal dans sa maison pour agresser la victime dans ce sentier qu’elle avait l’habitude d’emprunter.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !