Le temps ne sera pas clément à Rodrigues. La station météo de Vacoas a émis un avertissement de vents forts et de fortes houles sur l’île ce dimanche après-midi.
Publicité
Ces avertissements seont valables dès demain, lundi 18 juillet, à partir de 4 h du matin. Ils seront en vigueur jusqu’à 16 h, mercredi 20 juillet.
En cause : la présence d’un fort anticyclone dans la région des Mascareignes influencera le temps à Rodrigues.
Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d'environ 40 à 50 km/h en moyenne avec des rafales de l'ordre de 90 km/h aux endroits exposés.
De plus, un train de houle énergétique de l'ordre de 4 m venant du sud influencera la haute mer dans la région de Rodrigues.
De ce fait, la haute mer sera très forte. Lors des marées hautes, les vagues peuvent déferler sur les côtes du Sud-Ouest, du Sud et du Sud-Est.
Conseils :
1. Il est fortement déconseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public en général de sortir en mer et de s’aventurer sur ces plages lors des marées hautes.
2. Mettre à l'abri des objets sensibles aux effets du vent qui pourraient causer des blessures.
3. Prendre garde aux débris volants, notamment des branches détachées ou des arbres susceptibles d'être déracinés.
4. Évitez les manœuvres sur les toits des bâtiments et d'autres structures en hauteur.
5. Soyez très prudents sur les routes en raison de vent de travers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !