Live News

Rodrigues : privé de méthadone, un vacancier mauricien hospitalisé

Séjour cauchemardesque d’un Rosehillien à Rodrigues. Le traitement à la méthadone du vacancier mauricien a été interrompu durant son séjour sur l’île. Le jeune homme a été admis à l’hôpital Queen Elizabeth à Crève-Cœur, mardi dernier, après qu’il soit tombé malade. 

Publicité

Selon ses dires, dans un premier temps, il a entrepris des démarches auprès du ministère de la Santé de Maurice pour que le personnel puisse lui donner son traitement à Rodrigues. Mais, les infirmiers lui auraient, par la suite, fait comprendre qu’ils auraient reçu des directives pour stopper le traitement. « Je ne me sens plus bien. J’ai déjà des complications de santé. On a soudainement interrompu la distribution de la méthadone », confie le patient sur Radio Plus ce vendredi. 

Le patient mauricien dit être cloué au lit depuis quatre jours. Il affirme qu’il ne peut reprendre ses activités normalement et regagner Maurice sans son traitement à la méthadone.
 
Du côté de l’administration régionale, Simon Pierre Roussety, le Commissaire de la Santé, a déclaré qu’il est hors de question que de la méthadone soit introduite à Rodrigues. « À Rodrigues, on ne donne pas de la méthadone », a précisé Simon Pierre Roussety sur Radio Plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !