Live News

Rodrigues : Paul Bérenger et la Minority Leader discutent référendum et gestion 

Le Deputy Prime Minister, Paul Bérenger, et la Minority Leader de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Franchette Gaspard Pierre-Louis, ont eu une rencontre le mardi 26 août 2025. Les échanges ont porté sur l’avenir de l’autonomie de Rodrigues. Cette réunion intervient après les propos du Premier ministre adjoint, qui a souhaité une dissolution de l’Assemblée régionale de Rodrigues (ARR). 

Publicité

« Au sein de l’OPR (Organisation du peuple de Rodrigues ; NdlR), nous estimons qu’il faut intensifier les efforts pour approfondir l’autonomie, qui n’est pas une fin en soi »,  a indiqué Franchette Gaspard Pierre-Louis. Selon elle, la proposition récente d’organiser un référendum, évoquée par le Chef Commissaire Franceau Grandcourt, reste floue. 

Ce dernier a, lors d’une conférence de presse vendredi dernier, évoqué l’idée d’un référendum pour conférer à Rodrigues davantage d’autonomie politique et économique. 

La Minority Leader a également abordé avec Paul Bérenger d’autres préoccupations de l’opposition de Rodrigues liées à la gestion et au développement de l’île.


 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !