Explik Ou Ka

À Rodrigues : mis à l’amende pour excès de vitesse sur une route sans panneau

Grogne chez les automobilistes du dixième district. Depuis un certain temps, des conducteurs sont pris en contravention par la police pour excès de vitesse sur la route Royale longeant l’école du gouvernement Basile Allas (voir photo). Pourtant, ils affirment qu’il n’existe aucun panneau indiquant la limitation de vitesse sur cette route très fréquentée de Port-Mathurin.

Publicité

Lindsay Marion, habitant de Baie-Lascar, a expédié une lettre en ce sens au commissaire de police en copie à Gaëtan Jhabeemissur, le Minority Leader. Dans sa lettre, le commerçant s’interroge sur la manière dont ces contraventions sont dressées. Il en profite pour réclamer l’installation de panneaux en certains lieux.

« Il est temps de revoir la limitation de vitesse à Rodrigues. Il faut augmenter la vitesse sur les routes libres et nouvellement construites », avait déclaré Gaëtan Jhabemissur, Minority Leader à l’Assemblée régionale de Rodrigues.

L’élu déplorait la limitation de vitesse fixée à 50 km/h sur la portion de route de l’aéroport à Port-Mathurin, alors que cette limite est fixée entre 35 km/h et 50 km/h sur certaines portions de route. Une situation qui causerait des inconvénients aux automobilistes, vu l’étroitesse des routes à Rodrigues.

Le Minority Leader invite les automobilistes à être plus prudents sur les routes. « Laissez la police faire son travail. Elle patrouille régulièrement dans certains quartiers. Les éléments de la police de l’Environnement sont également sur la route pour assurer un contrôle. Je ne peux vous répondre sur le cas dont vous me parlez. Mais à mon avis, il existe bel et bien des panneaux d’interdiction et de limitation de vitesse sur les routes à Rodrigues », réagit-il.

À la police, on laisse entendre que c’est la Traffic Management Unit qui est concernée par cette affaire. Toutefois, notre requête auprès de cette instance est restée sans réponse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !