Live News

Rodrigues : les trois principaux partis de l’île se sont enregistrés pour les élections régionales

Les trois principaux partis en lice pour les élections régionales à Rodrigues, prévues le 12 février, se sont déjà fait enregistrer auprès de la commission électorale à Port-Mathurin ce lundi 9 janvier. Ils sont l’Organisation du peuple de Rodrigues (OPR), le Mouvement rodriguais (MR) et le Front patriotique rodriguais (FPR).

Publicité

Le commissaire électorale Irfaan Raman avait fait le déplacement dans l'île. La prochaine étape désormais sera le Nomination Day, prévu le 21 janvier.

En attendant, la campagne électorale se poursuit. Face à la rumeur d’une alliance entre le MR et l’OPR, Gaëtan Jhabeemissur du Mouvement rodriguais estime qu’en politique, rien n’est joué d’avance : «Je n’ai rien à dire. Mais je laisse le choix à l’électorat car c’est lui qui aura le dernier mot. Il est peut-être un peu trop tôt pour m’aventurer à faire des commentaires car en politique, beaucoup de choses peuvent changer en 24 heures.»

L’OPR mise sur l’unité au sein du parti, affirme son président Jean Stephen Swee. «L’OPR existe depuis 40 ans et nous avons toujours lutté pour rendre aux Rodriguais leur dignité. Nous avons une équipe soudée.»

Le FPR de Johnson Roussety a été le premier parti à s’enregistrer ce lundi. Lordana Meunier, présidente du parti, souhaite que les élections se déroulent dans le calme : «On lance un appel à tous pour que les élections se déroulent dans le respect et dans le calme.»

Les 28 797 électeurs rodriguais des six arrondissements de l’île seront appelés aux urnes le 12 février.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !