Les services de santé à Rodrigues seront prochainement améliorés via l’informatisation des données médicales des patients sur l’île. La Commission de la Santé a récemment procédé au lancement des enregistrements médicaux nécessaires.
Publicité
Ce projet s’insère dans le cadre de la mise en place projet E-Health. Les dossiers personnalisés en termes de soins, médicaments et suivi des maladies seront informatisés. Une somme de Rs 25 millions sera allouée pour ce projet novateur.
La technologie utilisée est moderne et le serveur sera implanté à l’hôpital Queen Elizabeth. Un comité a été notamment instauré pour assurer l’enregistrement de chaque patient qui se fera du 11 juin au 10 juillet prochain. Un recensement dans chaque village de Rodrigues sera effectué dans le même temps.
Par ailleurs, une session de travail est programmée ce lundi 10 juin, et ce, avec tous les officiers concernés du service de santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !