Laissé plus ou moins à l’abandon depuis des années, l’hôtel Pointe Venus, à Rodrigues, est en passe d’avoir un nouveau propriétaire. L’Employees Welfare Fund (EWF), organisme parapublic, devrait reprendre en main l’établissement qui, après rénovations, pourrait rouvrir ses portes au public l’année prochaine.
Publicité
L’EWF et l’Assemblée régionale de Rodrigues, qui en est le propriétaire après l’avoir racheté à la famille Leal, ont finalisé les négociations. Ils ont convenu d’un prix d’acquisition de Rs 65 millions. « L’établissement nécessite une grande rénovation, car il a été fermé pendant des années. Selon nos estimations, il va falloir injecter plus de Rs 15 millions pour le remettre à l’état neuf », confie une source à l’EWF.
Il a aussi été convenu que l’Assemblée régionale de Rodrigues injecte de l’argent du rachat dans la création de son technoparc, qui sera situé à une dizaine de kilomètres de Port-Mathurin. Pour les besoins de l’opération pour l’hôtel Pointe Venus, l’EWF a déjà créé un Special Purpose Vehicle, à savoir EWF Hospitality Ltd. Celle-ci sera propriétaire légale et gestionnaire de l’établissement hôtelier.
L’EWF est déjà propriétaire d’un autre hôtel qui est en travaux. Le Sealife Resorts & Spa, ex-hôtel Calodyne situé dans le Nord du pays qui a servi de centre de quarantaine, est en rénovation. Il devrait rouvrir ses portes à la mi-décembre.
Créé en 1995 par le gouvernement, l’EWF tombe sous le ministère des Finances. Il « répond aux enjeux de bien-être, de loisirs et de détente des employés et de leurs familles travaillant dans les secteurs public et privé ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !