Xplik ou K

Rodrigues : le site d’un réservoir rempli d’ordures

Rodrigues

Annty Legoffe, une habitante d’Anse-Raffin, Rodrigues, dit avoir constaté une nette détérioration de l’environnement, surtout des lieux fréquentés par des touristes. Elle cite le cas du réservoir se trouvant dans sa région, connu comme le plus grand réservoir de l’île. 
« Le chemin qui mène vers ce réservoir est dans un très mauvais état. Il est impraticable. Les jours de pluie c’est pire », fait-elle ressortir. Selon les dires de cette habitante, il y aurait des déchets qui jonchent tout le territoire.

« Les déchets s’accumulent, aucun nettoyage n’a été fait depuis des mois », déplore la dame. Elle précise que de nombreuses familles habitent la région mais n’ont pas droit à un chemin propre pour accéder à leurs maisons. « C’est déplorable. Pour que la situation s’améliore, il faut que les autorités agissent », juge-t-elle.

Annty Legoffe soutient qu’elle a déjà alerté les autorités concernées au sujet de ce problème environnemental qui nuit à l’image de Rodrigues.

La rédaction a essayé en vain de prendre contact avec la Police de l’Environnement de Rodrigues (sur le 832 0999) et aussi avec le Commissaire de l’Environnement de Rodrigues, Richard Payendee.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !