Live News

Rodrigues : le port du masque obligatoire dans les lieux publics

Le port du masque sera désormais obligatoire dans les lieux publics à partir de ce mercredi 1er juillet à Rodrigues. Cette décision a été prise, lundi, dans le sillage de la reprise des vols commerciaux vers Rodrigues ce mercredi. Avant l’arrivée des premiers voyageurs mauriciens demain, des nouveaux dispositifs sanitaires ont été pris aussi bien que de nouveaux aménagements ont été faits à l’aéroport afin de mieux protéger la population locale. 

L’aéroport de Plaine-Corail est désormais doté de caméras thermiques afin de détecter les voyageurs qui sont souffrants. La prise de température se fera après chaque atterrissage et avant chaque départ. 

Afin de renforcer le service de santé, Rodrigues s’est doté d’un appareil pouvant analyser les tests PCR, effectués dans l’île. 

Par ailleurs, plus de 2 000 tests rapides d’antigènes sont déjà disponibles et d’autres sont attendus à Plaine-Corail dans les jours à venir. La décision a aussi été prise de mieux équiper les centres de quarantaine. La commission de la Santé va bientôt lancer une campagne de sensibilisation pour le port du masque dans les lieux publics et le nécessaire sera effectué pour approvisionner le marché en masques. 

Finalement avec la reprise des vols demain, les Rodriguais devront apprendre à réadapter leur routine pour faire face au défi de lutter contre la Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !