Live News

Rodrigues : le PMSD conteste le calendrier scolaire 

Le calendrier scolaire de Rodrigues a suscité pas mal de réactions ces derniers jours, dont celles du PMSD de Rodrigues. Ce parti conteste le calendrier scolaire proposé pour l’île par le gouvernement régional.
 
Lors d’une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 22 mai, le Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair avait indiqué que l’année scolaire à Rodrigues prendra fin le 11 décembre prochain.
 
Lors d’un point de presse, hier, samedi 23 mai, le porte-parole de PMSD Rodrigues, Vincent Perrine a avancé que ce calendrier scolaire ne prévoit pas assez de temps entre les différents trimestres pour permettre aux enfants de souffler. Il explique que cela risque d’affecter les élèves psychologiquement et moralement.

Autre raison avancée par le porte-parole du PMSD Rodrigues pour contester ce calendrier, c’est que ce dernier ne prend pas en compte les grades 11 et 13. Ce qui, toujours selon Vincent Perrine, sera au détriment des élèves.

Il demande ainsi au gouvernement régional de revenir sur sa décision de terminer le cursus scolaire en décembre de cette année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !