Live News

Rodrigues : le PM annonce l’extension des subventions sur les billets d’avion jusqu’à septembre 2023

Pravind Jugnuth a inauguré la boutique hors-taxes à Rodrigues dimanche.

Pravind Jugnauth a commencé, le dimanche 28 août, sa visite officielle de trois jours à Rodrigues. À sa descente d’avion, le chef du gouvernement a été accueilli par le chef commissaire de Rodrigues, Johnson Roussety, à l’aéroport Sir-Gaëtan-Duval, à Plaine-Corail.

Publicité

Il a passé en revue la garde d’honneur avant de s’entretenir avec d’autres membres de l’Assemblée régionale de Rodrigues.

L’aéroport est vital pour le tourisme rodriguais. Afin de booster davantage cette industrie, le gouvernement a étendu les subventions sur les billets d’avion pour les passagers de Maurice et de Rodrigues jusqu’à septembre de l’année prochaine.

Durant cette visite, qui se termine mardi, il sera question de projets d’investissements à Rodrigues. Le Premier ministre va également assister aux travaux de l’Assemblée régionale de Rodrigues, où il devrait intervenir.

Il a inauguré la boutique hors-taxes : Rodrigues Duty Free Paradise, à l’aéroport de Plaine-Corail. Il a également procédé à la pose de la première pierre d’un nouvel entrepôt et des espaces bureaux pour cette compagnie qui appartient à Airport Holdings Ltd.

Selon le service de presse du bureau du Premier ministre, « la concrétisation de ce projet intervient à la suite d’une requête du Premier ministre. La nouvelle boutique devrait répondre aux besoins de l’aéroport qui accueille un nombre grandissant de passagers. Les recettes des ventes du Rodrigues Duty Free attestent de cette tendance. Elles sont passées de Rs 95 millions en 2015/2016 à Rs 265 millions en 2020/2021 ».

De janvier à juin, cette année, cet aéroport a enregistré plus de 28 000 arrivées. Il y avait 22 000 arrivées durant cette même période en 2020.

Le nombre total de passagers est passé de 66 196 en 2014, à 98 355 en 2019.

Le Premier ministre est revenu sur la construction de la nouvelle piste d’atterrissage qui fera 2 100 mètres de long et 45 mètres de large. Il pourra accueillir des porteurs de type Airbus A320neo.

Pravind Jugnauth a annoncé que l’Agence française de développement (AFP) « a décidé de ne plus participer au financement du projet ». Mais il a poursuivi que le gouvernement s’est déjà attelé à trouver d’autres sources de financement pour la concrétisation de ce projet.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !