Live News

Rodrigues : le nom de Franceau Grandcourt proposé comme Minority Leader 

Une lettre a été déposée à l’Assemblée régionale de Rodrigues, ce mardi 25 février, à l’intention du Président de la République, Pradeep Roopun. 
Dans cette lettre, transmise ce matin, les cinq membres démissionnaires du Mouvement Rodriguais (MR) demandent à ce que Franceau Grandcourt soit nommé Minority Leader. Ce dernier fait de la politique au sein du MR depuis 20 ans. 

Dans une déclaration à Radio Plus cet après-midi, Franceau Grandcourt explique que les démissionnaires ont décidé de quitter le MR car ils veulent se « dissocier du leader », Nicolas Von Mally. Et d’ajouter que les « mandants ont questionné la façon de faire de la politique du leader juste avant les élections ».

Toujours selon Franceau Grandcourt, « après les élections les mandants ont montré leur mécontentement ».
Rozaire Perrine, Franceau Grandcourt, Zetth Félicité, Nicolas Vaulbert et Marie-Thérèse Agathe, qui ont soumis leur démission le lundi 24 février, siègeront désormais en indépendants. 
Du coup, le leader du MR se trouve avec un seul membre à l’Assemblée régionale, en la personne de Redy Augustin. 
Sollicité pour une réaction, Nicolas Von Mally est resté injoignable.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !