Du 28 novembre au 8 décembre prochains, l’île Rodrigues vivra au rythme du Festival Kreol. La particularité de la 21ème édition de cet événement annuel : un Gran Konser avec exclusivement des artistes rodriguais.
Publicité
Valorize, Selebre, Avanse. C’est le thème retenu, une fois de plus, dans le cadre des célébrations de la 21ème édition du Festival Kreol qui débutera à Rodrigues à partir de ce samedi 28 novembre. Un événement qui s’étalera sur une dizaine de jours, marqué par diverses activités artistiques, culturelles, culinaires et littéraires, entre autres, qui seront organisées un peu partout dans l’île.
Parmi les objectifs de ce festival, devenu un événement annuel incontournable pour le peuple rodriguais : mettre en avant le kreol comme un mode de vie à part entière dans le pays. Le festival représente aussi l’occasion de promouvoir la destination rodriguaise, tant sur le plan régional qu’international.
Le coup d’envoi du Festival Kreol, ce samedi, sera marqué par la tenue du Bazar Kreol, qui comprend une Lafwar Artistik et un marché solidaire. Un événement qui verra la participation de petites entreprises qui mettront en avant leur créativité. À cette occasion, des livres et des CD d’artistes locaux seront lancés. S’ensuivra une messe en kreol à la chapelle Saint-Marc, à Songes.
La journée du dimanche 29 novembre débutera par une régate à Pointe-L’Herbe. Une activité organisée avec la collaboration de Phoenix Beverages. Dans l’après-midi se tiendra un concert. Si habituellement, Rodrigues accueille, pour son Gran Konser Losean Indien, des artistes venus de La Réunion, des Seychelles, de Madagascar et autres, cette année, due à la pandémie de Covid-19, les données ont changé. En effet, les artistes des îles voisines ne pouvant faire le déplacement, le festival de cette année sera 100% rodriguais.
Parmi les autres activités prévues : une « porte ouverte au musée » qui mettra en avant l’histoire, la culture et l’héritage de Rodrigues. Des « Bal Souskri » et « Bal Bobes » seront organisés dans plusieurs villages, ainsi qu’une Sware Kreol dans plusieurs hôtels, avec la collaboration de l’Office du Tourisme de Rodrigues. Pour la toute première fois, une Sware DJ Kreol fera partie des festivités. Le but étant de promouvoir à la fois la musique Kreol, mais aussi le deejaying. Le sega tambour sera mis à l’honneur avec une cérémonie de dépôt de gerbe au monument Sega Tambour de Rodrigues. Le festival se clôturera avec la tenue d’une Assise de la musique traditionnelle.
Atom Travel Services : Des offres exceptionnelles sur Rodrigues
À partir de Rs 11 000 seulement, partez pour l’île Rodrigues en février prochain dans le cadre de la fête du Printemps ou de la St Valentin. Cette offre promotionnelle est proposée par Atom Travel Services qui compte 59 années d’expérience mais qui enregistre également environ 60% des arrivées touristiques sur Rodrigues. Ainsi, des offres ont été spécialement conçues pour la destination rodriguaise, proposant entre 3 et 4 nuits, en demi-pension, allant du 11 au 15 février, dans l’un des 7 établissements suivants : Cotton Bay (3 nuits) à Rs 14 860, Kono Kono (4 nuits) à Rs 11 895, Les Rosiers (3 nuits) à Rs 11 000, Villa Vetiver (3 nuits) à Rs 12 000 et Escale Vacances (3 nuits) à Rs 13 500. Koki Boner offre, pour sa part, une offre exceptionnelle : payez pour 3 nuits et restez une nuit additionnelle pour la somme de Rs 12 390. Idem pour Les Cocotiers qui vous offre une nuit additionnelle pour 3 nuits achetées au prix de Rs 14 000. À noter que ces offres sont valables jusqu’au lundi 30 novembre 2020. Le prix comprend le billet d’avion, les taxes et le transfert de l’aéroport à l’hôtel et vice-versa.
Outre les offres promotionnelles que l’agence de voyages propose régulièrement sur Rodrigues, celle-ci peut aussi, à la demande, concocter des forfaits pour des mariages, pèlerinages, voyages éducatifs, ainsi que pour des randonnées et trekking.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !