Live News

Rodrigues : le conseil exécutif viendra avec un nouveau calendrier scolaire 

Des élèves à Rodrigues ont fait entendre leur voix lundi pour contester le calendrier scolaire

« Dans un esprit de dialogue pou ariv a ene consensus dans l’intérêt des enfants. Le conseil pou vinn avec ene nouveau calendrier scolaire ». C’est ce qu’indique un communiqué émis par le bureau du Chef commissaire et du Commissaire de l’éducation de Rodrigues, lundi 25 mai. 

Le conseil exécutif a organisé une réunion avec la Parent Teachers Association (PTA) de tous les collèges lundi 25 mai à Mont Plaisir. Cette rencontre s’est tenue suite à « des appréhensions » sur le calendrier scolaire.

Le conseil dit « apprécier » l’esprit d’entente et de dialogue dans lequel s’est déroulée la rencontre. « Fine aussi apprecier bann propositon ki banne partenaire finn faire », peut-on lire dans le communiqué.

Le conseil a aussi lancé un appel aux étudiants, aux parents, aux éducateurs et les responsables des collèges pour assurer « le bon déroulement des classes » à partir de ce mardi 26 mai. 

Les élèves du secondaire à Rodrigues avaient manifesté au sein de leurs établissements respectifs, ce lundi matin 25 mai. Leurs griefs : ils ne sont pas d’accord avec le calendrier scolaire dévoilé par l’Assemblée régionale de Rodrigues, qui prend fin en décembre 2020.

Joyce Jhabimessur/Stephanie Momplé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !