
Le Conseil exécutif de Rodrigues, dans un communiqué émis ce samedi après-midi, dément les déclarations faites par le Premier ministre adjoint et leader du MMM, Paul Bérenger, lors de sa conférence de presse tenue le même jour à Maurice, selon lesquelles le Chef commissaire et le gouvernement régional auraient perdu leur majorité d’une voix à l’Assemblée régionale.
Publicité
Le Conseil exécutif tient à "réaffirmer sans ambiguïté que la majorité qui le soutient demeure solide et intacte au sein de l’Assemblée régionale."
Il exprime également son profond regret que le Premier ministre adjoint ait choisi, selon lui, de semer la confusion en assimilant les relations institutionnelles et officielles du gouvernement régional à la tenue d’un meeting partisan prévu demain à Rodrigues.
Ci-dessous, le communiqué dans son intégralité :
Conseil Exécutif de Rodrigues
Bureau du Chef Commissaire
Port Mathurin, le 30 août 2025
Communiqué
Démenti des propos de M. Paul Bérenger sur la majorité à l’Assemblée Régionale
Le Conseil Exécutif de l’Assemblée Régionale de Rodrigues tient à démentir avec la plus grande fermeté les déclarations du Vice-Premier Ministre, M. Paul R. Bérenger GCSK, faites lors de sa conférence de presse de ce jour à Maurice, selon lesquelles le Chef Commissaire et le Gouvernement Régional auraient perdu leur majorité d’une voix à l’Assemblée Régionale.
Le Conseil Exécutif réaffirme sans ambiguïté que la majorité qui le soutient demeure solide et intacte au sein de l’Assemblée Régionale.
Il exprime son profond regret que le Vice-Premier Ministre ait choisi de créer une confusion en assimilant les relations institutionnelles et officielles du Gouvernement Régional avec la tenue d’un meeting partisan prévu demain à Rodrigues.
Le Conseil Exécutif rappelle que ses membres, ainsi que la majorité à l’Assemblée Régionale, ont été librement et démocratiquement élus par le peuple rodriguais pour un mandat de cinq ans qui court jusqu’en 2027.
Le Conseil Exécutif estime que les propos inexacts du Vice-Premier Ministre, M. Paul R. Bérenger GCSK, sont de nature à porter atteinte au climat de confiance et de coopération qui a toujours caractérisé les relations entre le Gouvernement Régional de Rodrigues et le Gouvernement de la République de Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !