Live News

Rodrigues : «Le calendrier scolaire se terminera bel et bien le 11 décembre prochain», affirme Serge Clair

Le calendrier scolaire de Rodrigues se terminera bel et bien le 11 décembre prochain. C’est ce qu’a confirmé le Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair lors d’une conférence de presse, ce vendredi après-midi 22 mai.

Soulignons que le calendrier scolaire de Rodrigues avait suscité pas mal d’attention ces derniers jours. Des syndicats du secteur éducatif avaient exprimé leur insatisfaction face au calendrier qui leur a été proposé par le conseil exécutif. « Il y a une proposition qui nous a été soumise par des représentants des collèges. Laquelle a été étudiée par le conseil exécutif. En tant qu’un gouvernement responsable, nous avons constaté qu’il est important de prendre en considération d’autres facteurs. (…) Mon gouvernement met tous les moyens possibles pour que les élèves puissent participer à leurs examens dans des meilleures conditions », a déclaré Serge Clair. 

Le Chef commissaire a expliqué que le congé demandé par les représentants n’est pas dans l’intérêt des enfants.

Serge Clair a souligné que « l’intérêt des enfants est le focus de ce calendrier ». Il a tenu à rassurer les parents que les élèves seront dument accompagnés pour leurs examens internationaux.

Joyce Jhabimessur

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !