Live News

Rodrigues : l’avis de vents forts et de fortes houles maintenu, des houles de 4 mètres attendues

Un avertissement de vents forts et de fortes houles reste en vigueur à Rodrigues. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la station météorologique de Vacoas émis ce vendredi 8 janvier.

L'effet combiné de l'anticyclone loin au sud-est des Mascareignes et de la dépression tropicale Danilo occasionne un temps très venteux sur la région. Le vent du Sud-Est soufflera à une vitesse de 55 km/h en moyenne avec des rafales de l'ordre de 90 km/h dans les endroits exposés.

Il est conseillé au public d'être prudent lors des manœuvres en hauteur et aux vents de travers sur les routes. De fortes houles du secteur Est influencent l'état de la mer. La mer est très forte au-delà des récifs avec des houles de l'ordre de 4 mètres.

Les houles grossiront davantage pour atteindre les 6 mètres en haute mer samedi matin 9 janvier.  Ces houles pourraient inonder les régions côtières en basse altitude.

Il est fortement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en haute mer et aussi dans les lagons.

Le public est aussi strictement conseillé d'éviter les plages demain samedi 9 janvier.

Dans un communiqué spécial émis ce vendredi après-midi, le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) précise que les activités à la plage et les sorties en haute mer sont strictement déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !