Live News

Rodrigues : « L’aéroport de Plaine-Corail sera prêt en fin 2023 », annonce Pravind Jugnauth

Pravind Jugnauth a été accueilli par le Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair, à son arrivée dans l'île ce mardi matin

Les travaux à l'aéroport de Plaine-Corail, à Rodrigues, seront prêts vers la fin de 2023. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth, ce mardi matin 17 décembre.

En visite à Rodrigues, il a signé un accord entre l’Agence Française de Développement, l’Union européenne et Airports of Mauritius Ltd pour l’agrandissement de la piste d’atterrissage de Plaine-Corail. Un projet, au coût de Rs 4 milliards, dont les travaux débuteront en 2021.

Cet après-midi, le chef du gouvernement a aussi lancé le projet de construction d'une technopole à Baladirou, situé dans le nord-est de Rodrigues.

Le PM a déclaré que Baladirou sera l’espace dédié à l’informatique, tout comme Ebène, et le nouveau bâtiment sera doté de plusieurs facilités technologiques.

Il a affirmé qu’avec l’arrivée de la fibre optique dans l’île, le secteur des TIC connaîtra un nouveau souffle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !