Live News

Rodrigues : la réouverture repoussée au 1er novembre, annonce  Obeegadoo 

Le High Level Committee a décidé mercredi 15 septembre, en consultation avec l’administration régionale de Rodrigues de reporter la réouverture des frontières, à Rodrigues, au 1er novembre.

Une annonce du Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, face à la presse ce jeudi après-midi, 16 septembre.

Il animait la conférence de presse du National Communication Committee (NCC) sur la Covid-19 qui s’est tenue au Bureau du Premier ministre.

Cette décision fait suite à une demande en ce sens présentée au Prime Minister’s Office, mercredi, par le bureau du chef commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues.

Selon le ministre du Tourisme, 42 % de la population rodriguaise ont reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19 et 53 % ont reçu une première dose. Et d’ajouter que « nou realize ki nou pa pou neserman ariv 60 % a la fin du mois de septembre ».

Steven Obeegadoo précise que le protocole qui existe pour l'Île sera le même jusqu’au 1er novembre. « San ki ena bann vol komersial  lor Rodrigues pou amenn enn ta dimounn ziska le premye novam », dit-il.

 Il faut d’abord atteindre le taux de 60 % de vaccination.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !