Live News

Rodrigues : la police démantèle un réseau de faux billets

Un cas de faux billets de banque a été signalé dans un snack à Grand La Fouche Corail, communément appelé Baz Tipik, géré par un entrepreneur indépendant de 31 ans résidant à Dans Coco. Ce dernier a déposé une plainte auprès de la police de Plaine-Corail après avoir découvert deux billets de Rs 1 000 suspectés d’être des faux.

Publicité

Les faits remontent au samedi 31 août 2024. Ce jour-là, le gérant et ses employés ont travaillé comme d'habitude, ouvrant le snack à 8 h et le fermant à 22 h. À la fin de la journée, le gérant a remis Rs 3 300, composés de trois billets de Rs 1 000 et trois billets de Rs 100, à une employée pour régler des achats effectués pendant la semaine. Le mardi 3 septembre, l'employée a reçu un appel de la personne à qui elle avait remis l'argent, signalant des doutes quant à l'authenticité de l'un des billets de Rs 1 000. Le gérant du snack a immédiatement demandé à son employée de récupérer le billet suspect et de l'apporter à la police pour enquête.

Le lendemain, le 4 septembre, l'employée a informé le gérant qu'en réalité, deux billets de Rs 1 000 étaient suspectés d'être contrefaits, et non un seul. Sur les instructions de son employeur, elle a remis les deux billets à la police le 5 septembre 2024, vers 9 h. Les billets, portant les numéros de série BT377112 et CB870478, ont été scellés en présence du plaignant et sont désormais détenus par la police pour enquête.

L’affaire a pris un tournant rapide lorsque, le 6 septembre 2024, l’inspecteur Jeean et son équipe, sous la supervision de l'ACP Madhow, ont procédé à l’arrestation de deux personnes suspectées d'être impliquées dans cette activité illégale. Il s’agit de Ronaldo Ramdally, 22 ans, habitant Citron Donis, et de Willio Louis, 20 ans, résidant à Maréchal.

Un autre suspect, propriétaire de la maison où des matériaux utilisés pour la fabrication de faux billets ont été découverts, a pris la fuite lors de la descente policière. Il est activement recherché. L'enquête se poursuit pour déterminer l'origine des billets contrefaits et d'éventuelles autres implications.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !