Le mauvais temps était au rendez-vous à Rodrigues hier mardi 12 mars 2019, et notamment dans l’après-midi avec des pluies orageuses. La foudre s’est ainsi abattue sur une vingtaine de maisons situées dans la région de la Ferme.
Publicité
De nombreux foyers privés toujours d’électricité
La foudre n’a heureusement pas fait de blessés mais a causé de nombreux dégâts matériels. Des toitures ainsi que des fils électriques ont été fortement endommagés. Des panneaux en verre ont également littéralement volés en éclats. Des arbres ont aussi été durement touchés.
Plusieurs foyers sont toujours actuellement privés d’électricité dans la région de La Ferme.
« Je regardais la télé quand j’ai entendu un bruit assourdissant. Je suis sorti de la maison... En rentrant, j’ai constaté que l’abat-jour de mon salon avait explosé… », a dernièrement souligné un des habitants de La Ferme sur les ondes Radio Plus.
« Mo fin tan ene tapaz…apre mo fin comprend ki loraz ki fin fer sa ban desordre la. Courant fin coupé », raconte un autre habitant.
Les techniciens du CEB sont aujourd’hui à pied d’œuvre pour rétablir la fourniture électrique dans la région impactée, et ce, dans les plus brefs délais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !