Xplik ou K

Rodrigues : elle attend depuis décembre 2018 la compensation pour ses récoltes

Sainte Marie est une habitante de Rodrigues. Veuve, elle a sept enfants à sa charge. Mais elle attend toujours d’être compensée pour la perte de ses récoltes de maïs. Le sinistre a eu lieu le 8 décembre 2018. 

« J’ai perdu toutes mes récoltes de maïs, à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues durant la période festive de 2018. J’ai non seulement perdu mes légumes, mais le mur de ma maison et la terrasse ont cédé. Des policiers sont venus sur place pour vérifier les dégâts causés. Ils m’ont tendu un formulaire (VDA form) afin que je puisse faire la réclamation auprès du ministère de la Sécurité sociale. Étonnamment, quand je me suis rendue au bureau concerné, l’officier m’a déclaré que je ne suis pas éligible à cette compensation. Je ne comprends pas comment il a pu me donner une telle réponse », se désole cette habitante de Cascade Jean-Louis. 

Nous avons contacté, le ministère de la Sécurité sociale. Le Commissaire Ahmed Jannoo explique : « Nous avons pris contact avec le bureau de la Sécurité sociale à Rodrigues. Il nous a été communiqué que ce n’est pas un cas qui concerne la Sécurité sociale, mais la Disaster Commission Agriculture ». 

La rédaction s’est ensuite tournée vers Sanjay Soobrayen, le Departmental Head à la Commission Agriculture à Rodrigues. Il a promis que le nécessaire serait fait. L’échange des coordonnées a eu lieu. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !