Faits Divers

Rodrigues : des pilleurs de troncs dévalisent la cathédrale Saint Gabriel

Les pilleurs de troncs récidivent à Rodrigues. Les dons qui se trouvaient dans les troncs mis à la disposition des fidèles ont été emportés dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 octobre. C’est le curé de la paroisse qui a constaté le vol. La valeur du butin n’a pas encore été évaluée. Dans sa déposition à la police, le curé a indiqué avoir vu, à son arrivée à l’église, que les cadenas avaient été brisés.

Publicité

C’est la quatrième fois que Saint Gabriel reçoit la visite de malfrats. Deux troncs avaient été installés dans cette cathédrale pour collecter les dons en espèces offerts par les fidèles et les visiteurs. En temps normal, l’argent est régulièrement recueilli par le prêtre de la paroisse. 

En dépit de plusieurs plaintes déposées par différents curés, la police n’a jamais arrêté les auteurs du délit. Il y a quelques mois, les policiers ont relevé des empreintes sur un des troncs, mais cela n’a rien donné pour l’instant.

A lire aussi : RODRIGUES : COLIS ET LETTRES N’ARRIVENT PAS À DESTINATION

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !