Live News

A Rodrigues : des membres de la SMF privés de leur allocation de nuit

La Police Officers Solidary Union dénonce ce qu’elle considère être une injustice commise envers les membres de la Special Mobile Force (SMF) postés à Rodrigues. Depuis janvier 2016, ces soldats ne perçoivent plus leur allocation de nuit (« night duty allowance »).

Publicité

Ils se sont tournés vers l’administration de la SMF mais il leur a été répondu qu’ils ne sont pas éligibles à cette allocation. Or, le président de la Police Officers Solidary Union, l’inspecteur Jaylall Bhoojawon, soutient que selon le rapport du Pay Research Bureau (PRB), tout officier travaillant de 23 heures à 5 heures y est éligible.

« C’est scandaleux que le responsable des ressources humaines refuse d’allouer cette allocation aux policiers qui exercent à Rodrigues et ailleurs. Le rapport du PRB stipule clairement que tous les policiers, sans distinction aucune et indépendamment du département auquel ils sont affectés, sont éligibles à une allocation de nuit », s’insurge Jaylall Bhoojawon.

Le président de la Police Officers Solidary Union envisage d’envoyer une lettre au commissaire de police pour solliciter son intervention afin de remédier à la situation.

De son côté, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, a expliqué qu’il s’agit d’un retard lié à des informations qui seraient ambiguës. Afin d’y remédier, un second rapport a été envoyé au département des ressources humaines. Le dossier sera par la suite référé au département des Finances. Shiva Coothen assure que les officiers qui sont éligibles recevront leur allocation de nuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !