La Criminal Investigation Division de Port-Mathurin a du pain sur la planche. Depuis le début de la semaine, elle se retrouve avec un dossier jugé important à traiter. Cela concerne un cas de vol dont a été victime Jean Richard Payendee, le commissaire à l’environnement de Rodrigues, dans la nuit de dimanche à lundi.
Dans sa déposition consignée au poste de police de Port-Mathurin, le commissaire qui habite Pointe-L’herbe explique que son sac de fonction a été emporté. Ledit sac contenait des documents officiels et confidentiels du gouvernement mauricien ainsi qu’un téléphone cellulaire, deux cartes sim de même que plusieurs clefs USB contenant aussi des documents confidentiels.
Lors d’une descente policière, une partie de ces documents volés a été retrouvée dans une maison abandonnée à Pointe-L’herbe. Il nous revient que le commissaire n’a pas encore retrouvé la totalité des objets volés à sa demeure.
Dans la même localité, soit à Pointe-L’herbe, dans la nuit de lundi à mardi, la demeure d’un commerçant a été cambriolée. Parmi les objets volés, un sac qui contenait la somme de Rs 10 000 et les clefs de sa boutique située à l’angle des rues Mont-Julien et Solidarité à Port-Mathurin. Les voleurs ont emporté un lecteur MP3, des écouteurs, des torches de même qu’une somme de Rs 4 800. Au total, ce commerçant chiffre sa perte à Rs 21 000.Les enquêteurs n'écartent pas la thèse que ce sont les mêmes larrons qui sont derrière ces deux cas de vol.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !