Live News

Rodrigues cyclone Joaninha : des rafales de 144 km/h enregistrées à Montagne-du-Sable

Selon des sources concordantes, il se pourrait qu’il y ait une coupure totale des réseaux mobiles sur l’île alors que le cyclone tropical Joaninha s’approche dangereusement des côtes rodriguaises.

L’île Rodrigues est passée en alerte 4 à 13 heures locales en ce lundi 25 mars 2019.

C’est actuellement le nord de Rodrigues qui est le plus impacté par des vents cycloniques avec des rafales qui ont déjà atteint les 144 km/h du côté de Montagne-du-Sable.

Les rafales de vents pourraient également avoisiner les 165 km/h dans les endroits les plus exposés d’ici quelques heures.

Du côté des habitants, l’inquiétude est de mise alors que le cyclone Gelena du début février 2019 est encore dans toutes les mémoires.

Selon le prévisionniste Ganeesen Veerasamy à 16 heures ce lundi, le cyclone tropical Joaninha se trouvait à 190 kilomètres au nord nord-ouest de Rodrigues et se déplace dans une direction générale du sud à environ 8km/h. 

Pour rappel, selon la station météorologique de Vacoas, le cyclone tropical de forte intensité devrait passer à son point le plus rapproché de Rodrigues dans l’après-midi de demain mardi 26 mars 2019.