Live News

Rodrigues brille avec 5 lauréats - Kate Elodie Volbert : «Cette récompense est pour toi, papa»

La jeune lauréate a perdu son père alors qu’elle était en Grade 11.

Les cinq lauréats de Rodrigues sont tous issus du Rodrigues College. Parmi, on retrouve Kate Elodie Volbert. Sa détermination a porté ses fruits, puisqu’elle est lauréate dans la filière scientifique. « Je me suis toujours dit que je vais tout donner dans mes études afin de ne rien regretter une fois mes années de collège terminées », confie-t-elle. 

Publicité

Cependant, ses dernières années d’études n’ont pas été sans difficulté. Elle a dû faire face au décès de son père alors qu’elle était en Grade 11. Il l’a encouragée systématiquement à viser haut dans ses études et à rêver grand. « C’est lui qui m’a toujours dit que je devais devenir lauréate. Aujourd’hui, cette récompense est pour toi, papa », déclare-t-elle émue. 

Suivre les cours en ligne durant le confinement suite à la pandémie de COVID-19 a été une période particulièrement difficile en raison de la qualité de la connectivité à Rodrigues. « Il fallait faire avec. » 

Kate Elodie Volbert hésite actuellement entre Maurice et le Canada pour ses études supérieures. En ce qui concerne le choix de carrière, elle est indécise entre la loi et la médecine. Pour l’instant, la jeune lauréate préfère s’accorder un moment de détente avec le dernier ouvrage qu’elle a commencé, « The Hate U Give » d’Angie Thomas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !