Live News

Rodrigues : 30 % de la population touchés par des maladies non-transmissibles 

Le Secondary School Non-Communicable Disease Prevention Programme a ainsi été lancé au Rodrigues College à Port-Mathurin le mardi 21 janvier dernier.

30% de la population à Rodrigues dont les jeunes sont touchés par des maladies non-transmissibles. Une situation jugée alarmante par les autorités dans l'île.

Dans cette optique, la Commission de la Santé mène une campagne agressive pour mieux prévenir ces maladies. Le Secondary School Non-Communicable Disease Prevention Programme a ainsi été lancé au Rodrigues College à Port-Mathurin le mardi 21 janvier dernier. C'est le fruit d'une collaboration entre la Commission de la Santé, la Commission de l’Education et le Lions Club.

Un clip-vidéo sur les bienfaits des exercices physiques, qui appuiera cette campagne, a aussi été lancé. Les élèves des Grade 9 et 12 ont été invités à participer volontairement à un exercice de dépistage. 

Lors du lancement, le Chef Commissaire de Rodrigues, Serge Clair, a exhorté les élèves à faire des actions qui les mèneraient vers une longue vie en bonne santé. 

Cette initiative est fort louable, explique Nanrock Perrine, recteur de Rodrigues College. Selon lui, les jeunes ont désormais la possibilité de faire des dépistages et un suivi de leur santé. 

Qualifiant le problème des maladies non-transmissibles de très sérieux chez les jeunes, le Commissaire de la Santé, Simon Pierre Roussety, a indiqué que sa stratégie est de ramener le taux des maladies non-transmissibles de 30 % à 5 % d’ici 2030.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !