207 personnes bénéficieront de chauffe-eau solaires. C’est la commission de l’Environnement qui a remis les lettres aux bénéficiaires, le 4 mai, au centre culturel et de loisirs de Mon-Plaisir, Rodrigues. Le coût du projet s'élève à plus de Rs 2 millions.
Ce sont des familles qui touchent moins de Rs 10 000 mensuellement qui sont bénéficiaires. Pour chaque bénéficiaire, la commission de l’Environnement contribue la somme de Rs 10 000 pour l’achat d’un chauffe-eau solaire d’une capacité minimum de 150 litres. Les bénéficiaires ajouteront la somme restante.
Le commissaire à l’Environnement, Richard Payendee, indique que cette mesure est en ligne avec la vision du gouvernement régional de favoriser l’utilisation d’énergie renouvelable à 100 % à Rodrigues d’ici 2030. Le projet de chauffe-eau solaire, qui a pour but de réduire la consommation d’énergie, sera renouvelé pour la prochaine année financière.
«Notre objectif au sein du gouvernement régional est de donner à chaque famille un chauffe-eau solaire selon certains critères. Le chauffe-eau solaire qu’on vous donne aujourd’hui, c’est pour vous aider à réduire la consommation d’énergie électrique. C’est une de nos mesures prises pour améliorer l’efficience énergétique», a déclaré Richard Payendee.
La commission de l’Environnement envisage également d’introduire des règlements pour interdire l’utilisation des ampoules qui consomment beaucoup d’énergie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !