Faits Divers

À Rodrigues : 2 suicides par pendaison en une journée

C’est la consternation à l’île Rodrigues. Un policier affecté à la Rodrigues Regional Assembly et un autre habitant de Quatre-Vents se sont donné la mort par pendaison. Leurs corps ont été découverts jeudi.

Publicité

Le village de Roches Bon Dieu s’est réveillé sous le choc le jeudi 29 décembre. La raison : le corps sans vie d’un policier a été retrouvé aux petites heures à Pointe Cotton. Il s’agit du constable Jean Darcil, 28 ans. Il comptait cinq ans de service. Ce père de famille assurait la sécurité à l’Assemblée régionale. Selon les premières indications, il aurait utilisé une corde pour mettre fin à ses jours près de sa maison. Alertés, ses collègues du poste de Grande-Montagne se sont rendus sur les lieux et le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital de Crève-cœur. Dans son entourage, ses proches le décrivent comme un homme « très poli » et « sans histoire ».

Selon nos recoupements, c’est une histoire familiale qui aurait poussé Jean Darcil à commettre l’irréparable. Sollicité, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la communication à la police, explique que c’est une nouvelle perte pour la famille policière. « C’est la première fois qu’un policier se suicide à Rodrigues. Je dois faire ressortir que cela n’a rien à voir avec son travail. Il a commis cet acte désespéré en raison d’un choc sentimental. Il a mal vécu sa séparation avec son épouse. Le constable Darcil n’a jamais montré aucun signe de dépression et il est décrit comme un policier très appliqué par sa hiérarchie. »

Selon le Police Press Office aux Casernes centrales, il s’agit du quatrième suicide dans la force cette année, après un cas à Moka, Baie-du-Tombeau et un autre au quartier général de la SSU.

Alors que le médecin légiste a effectué le déplacement à Rodrigues pour l’autopsie du constable Darcil, il y a eu un deuxième cadavre à la morgue, soit un deuxième cas de pendaison. Winley Milizar, 29 ans, s’est donné la mort dans les mêmes conditions que le policier. Cet habitant de Quatre-Vents était porté marquant depuis le lundi 26 décembre. Les policiers de La Ferme ont découvert son corps en état de décomposition avancée vers 14 heures sur un terrain en friche. Le motif de son geste reste inconnu. Les rapports d’autopsie ont attribué la cause du double décès à une asphyxie due à la pendaison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !