People

Rockshan Reddi : dans l’hair du temps!

Rockshan Reddi compte, parmi ses clients, des jeunes, des moins jeunes et des enfants. Rockshan Reddi compte, parmi ses clients, des jeunes, des moins jeunes et des enfants.

C’est un coiffeur pas comme les autres. Un as de la coupe, mais surtout un dessinateur de têtes. à la demande, Rockshan Reddi réalise ce que désirent ses clients. à la perfection. Dans l’art et la manière ! Il a la chance de travailler avec sa fiancée Roubina. Comme quoi on peut œuvrer en couple sans se prendre la tête…

Ils se sont connus au cours  de coiffure et ils continuent leur parcours ensemble.
Ils se sont connus au cours de coiffure et ils continuent leur parcours ensemble.

Rockshan Reddi, 27 ans, qui est à son propre compte, est très demandé dans la région de Terrasson, à Pointe-aux-Sables. D’ailleurs, il est le jeune propriétaire de son salon depuis 2014. Un salon qui ne désemplit pas, surtout en week-end. Alors, nul besoin de couper les cheveux en quatre. Si vous êtes patient, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, vous ressortirez à temps des mains de Rockshan et de Roubina, qui travaillent en duo. 

Les deux sont de mèche...

Après des études au Bhujoharry College, Rockshan choisit d’apprendre les rouages de la coiffure. Il fait son apprentissage et ses armes chez Marion Hair Club. D’ailleurs, il y rencontre Roubina Domun, une élève. De là, ils seront de mèche... C’est le début de leur histoire d’amour et de leur parcours professionnel. 

En effet, lorsque Rockshan décide d’être son boss à lui, il prend sa douce moitié sous sa… coupe.  Depuis sept ans, le jeune artiste travaille de concert avec sa charmante fiancée, elle aussi diplômée de Marion Hair Club, qui s’occupe des têtes féminines. Toujours avec le sourire et avec le sens de l’accueil. Les deux bossent en toute complicité. Entre deux sourires et des p’tits bavardages, mais sans pour autant négliger le professionnalisme qu’exige leur métier. Nul besoin de se crêper le chignon : le couple ira encore plus loin dans la coiffure. 

Certains demandent des nuques rasées, mais avec  une crête sur le devant.
Certains demandent des nuques rasées, mais avec une crête sur le devant.

Comme les stars !

Démonstration d’un brushing bouclé par Roubina Domun.
Démonstration d’un brushing bouclé par Roubina Domun.

Roubina shampooine, teint et s’attelle au brushing pour la gent féminine. Les clients de Rockshan sont des jeunes et moins jeunes, de même que des enfants. Il coupe, brosse, décolore et teint. Il sculpte surtout selon les désirs et les designs prisés par la jeune génération. Presque des travaux d’art, quand on voit les résultats. « De nos jours, les jeunes sont plus attentifs à la mode, explique Rockshan. Ils suivent la tendance en regardant des films ou alors, ils souhaitent avoir les mêmes coupes que les chanteurs, acteurs et autres stars de la mode. Ils viennent avec des idées très précises et je fais de mon mieux pour les satisfaire. C’est aussi un plaisir pour moi de réussir des coupes qui sont en vogue. »

Justement, nous avons souvent vu Rockshan à l’œuvre. Certains demandent des nuques complètement rasées, mais avec une crête sur le devant de la tête. D’autres veulent des traits rasés sur le côté, d’autres encore demandent des dessins sur le crâne. « Il y a aussi la teinture qui fait fureur chez les jeunes, ajoute Rockshan. Les mèches ou les cheveux décolorés sont très demandés, car ils permettent aux jeunes de se démarquer par leur look. » 

« C’est un plaisir pour moi de réussir des coupes qui sont en vogue. »
« C’est un plaisir pour moi de réussir des coupes qui sont en vogue. »