Actualités

À Roches-Noires : SAJ fait une sortie contre Ramgoolam et met la force policière en garde

Sir Anerood Jugnauth Le ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth,

Le ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth, a, dans un discours de près d’une heure, longuement mis la population en garde contre un éventuel retour de Navin Ramgoolam aux affaires.

Publicité

S’il y a bien un nom qui est revenu sans cesse dans le discours du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth (SAJ) vendredi, c’était bien celui de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam. Vendredi à l’occasion de l’inauguration d’un ‘multipurpose complex’ à Roche-Noires, SAJ a longuement mis l’assistance en garde contre un éventuel retour de Navin Ramgoolam à la tête du pays. « Il a fait trois mandats et il vous a toujours fait honte et a abusé de votre confiance », a-t-il déclaré. Selon lui, le leader du Parti travailliste n’a qu’une chose en tête : la vengeance. « Il remplira de nouveau son coffre-fort et à la fin d’un nouveau mandat, il ne reposera pas. Il a la nationalité britannique et a une héritière en Italie. Li pa pou bizin ou », a-t-il ajouté.

Le ministre Mentor est également d’avis que plusieurs personnes « pa Konn servi lespri et ankor pe krwar Ramgoolam et krwar li pou vinn le sauver. » Il a également pointé du doigt la politique de rupture que Navin Ramgoolam promet de réaliser en cas d’élections. Pour SAJ, personne ne sait ce qu’il est en train de dire par politique de rupture.

Commentant l’affaire de coffre-fort, SAJ dit espérer que la force policière mène proprement son enquête. Il a, dans le même souffle, reproché à certains policiers d’être dans le camp de Navin Ramgoolam. « C’est pour cela que je ne peux avoir aucune assurance de ce qui va se passer. J’espère que la police produira en cour les cartes de crédit qui ont été retrouvées dans son coffre-fort », a-t-il aussi avancé.

SAJ a également mis les électeurs en garde contre d’éventuelles promesses que compte faire Navin Ramgolam lors de la prochaine campagne électorale. « Cela ne m’étonnerais pas s’il propose Rs 5 000 de plus pour la pension de vieillesse ».

SAJ a également déclaré que le pays est actuellement entre de bonnes mains : « Le Premier ministre est en train de travailler nuit et jour pour la population ». Il a notamment cité le salaire minimum ainsi que la Negative Income Tax qui témoignent, selon lui, de l’intérêt que porte le PM envers la population.

En ce qu’il s’agit de la fourniture d’eau 24/7, SAJ a déclaré que 440 kilomètres de tuyaux “pourris” ont été remplacés et que ce n’est pas facile de réaliser une telle promesse lors d’un seul mandat. Il a déclaré que la population verra des résultats si elle venait à renouveler sa confiance dans le gouvernement actuel.

Plusieurs autres orateurs ont également pris la parole lors de cette fonction, dont l’ancien Attorney General, Ravi Yeerigadoo, qui a rendu un grand hommage à Prakash Maunthrooa, membre du Mouvement socialiste militant (MSM).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !