Live News

À Roches-Noires : Ramgoolam critique la gestion de l’économie par le MSM

Le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, a été une nouvelle fois très critique envers le gouvernement s’agissant de la gestion de l’économie. Selon lui, le gouvernement actuel « videra les caisses de l’État avant les prochaines élections générales ».

Publicité

Invité par le conseil du village et les Force Vives de Roches-Noires dimanche à l’occasion d’un déjeuner offert aux personnes âgées, Navin Ramgoolam accuse le gouvernement de « mauvaise gestion de l’économie ».

«  Pri pe ogmante toulezour », déplore-t-il. Une boîte de conserve de la marque Glenryck, dit-il, se vend à Rs 112 contre Rs 47 lorsqu’il était au pouvoir.

« La roupie s’est dépréciée de 46% », a-t-il ajouté. Le leader du PTr regrette que la population se voit avec des « poss vid » et que les caddies ne sont plus remplis.

Navin Ramgoolam accuse aussi le Premier ministre, Pravind Jugnauth, de répéter la même histoire que son père, Sir Anerood Jugnauth avant les élections générales de 2005.

Le leader du Parti Travailliste a aussi été critique envers le gouvernement sur sa gestion du National Pension Fund. Selon lui, aucun ancien ministre des Finances n’a osé interférer avec le NPF comme c’est le cas aujourd’hui. Il déplore le fait que le gouvernement interfère également dans les réserves de la Banque de Maurice. Navin Ramgoolam épargne le ministre des Finances, Renganaden Padayachy sur ce sujet. Il est d’avis que le ministre des Finances ne peut agir sans l’aval du Premier ministre.

Brossant un tableau sombre de l’économie mauricienne, Navin Ramgoolam craint que le gouvernement n’ait plus d’argent pour le paiement de la pension étant donné que l’argent de la CSG est épuisé. Par ailleurs, il dit ne pas être surpris que les dettes des hôteliers ont été « write-off » par le gouvernement.

Lors de ce déjeuner, Navin Ramgoolam a aussi déploré la manière dont les personnes âgées sont traitées à Maurice. Il promet de construire un hôpital gériatrique, rouvrir les centres récréatifs pour les personnes âgées et d’offrir une subvention pour l’achat des médicaments s’il revient au pouvoir.

Pour les prochaines élections, le leader du Parti Travailliste demande à la population d’être unie.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !