Mandeo Anoopkumar, 41 ans et habitant Jankee Road, à Roches-Noires, se plaint que son voisin garde ses matériaux de construction, blocs de parpaing sur la voie d’accès, et ce, depuis des années. « Les véhicules ont du mal à emprunter cette voie. Nos difficultés sont aggravées par le fait que les troncs de deux arbres plantés dans la cour du même voisin penchent sur cette même voie. Impossible pour les camions de la voirie d’emprunter ce chemin. Cela fait près d’un an que nous avons porté plainte au conseil de district.
Publicité
La rédaction a contacté le président du conseil de district de Rivière-du-Rempart. À l’antenne, Prembhoodas Ellayah dit être au courant de ce litige. « Un de nos officiers a traité ce dossier. Il s’agit d’un litige entre voisins. L’un affirme que c’est une voie publique (qui a été asphaltée par le conseil) et qu’il a un droit de passage. L’autre voisin soutient que c’est un passage privé et que cela est mentionné sur son acte de propriété. »
Et d’ajouter : « Nous tentons de trouver un accord entre eux, puisque si nous engageons des procédures légales, cela va prendre encore du temps avant de trouver une solution à cette dispute. » Concernant les troncs d’arbre qui penchent sur la voie, le président dit avoir informé la police de Piton pour qu’elle sollicite la SMF. Contacté par notre rédaction, le département des Bois et Forêts, lui, invite Mandeo à déposer une plainte à son bureau de Bras-d’Eau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !