Faits Divers

À Roches-Brunes : un voisin accusé de pratiquer la sorcellerie

Elle dit avoir alerté la police à plusieurs reprises à ce sujet, mais en vain. « Les policiers semblent ‘rassasiés’ de mes plaintes. Notre voisin ne rate pas une occasion pour nous mener la vie dure. Sa dernière trouvaille : il monte sur le toit de sa maison pour accomplir des rites qui ressemblent à de la sorcellerie. Chaque jour, il place des offrandes et pratique, torse nu, une sorte de danse vaudou », allègue cette habitante de Roches-Brunes.

Publicité

« Je suis très perturbée, car de la fenêtre de ma chambre à coucher, je vois tout ce qui se passe sur le toit du voisin. Il regarde parfois dans ma direction et n’hésite pas à faire des gestes obscènes et indécents », dit-elle.

La voisine affirme avoir tout filmé avec son smartphone. Elle compte porter plainte et remettre l’enregistrement vidéo à la Cybercrime Unit de la police. « La police doit enquêter pour protéger la tranquillité publique », s’indigne-t-elle.

« Parmi ces offrandes quotidiennes : des limons, de l’eau safranée et plein d’autres feuilles et des mégots de cigarettes. Tout cela se retrouve ensuite dans ma cour. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !