Live News

Roches-Brunes : un habitant porte plainte contre un marchand de légumes

Un habitant de Roches-Brunes a porté plainte au ministère du Commerce, le jeudi 16 avril, pour dénoncer « les abus » d’un marchand de légumes. 

Publicité

Le plaignant explique avoir eu vent que ce commerçant vendait des oignons et des pommes de terre dans la localité. Il a alors décidé d’y aller pour en acheter. Arrivant chez le marchand, il dit avoir fait la queue en attendant d’être servi. C’est alors qu’il a appris qu’il fallait impérativement acheter d’autres légumes pour pouvoir obtenir un demi-kilo d’oignon et un demi-kilo de pommes de terre, déjà empaquetés dans un sachet.

«Mo trouv sa bien inzis ki pe obliz dimounn astelezot legim pou kapav gagnzwayon ek pomdeter», fulmine cet habitant de Roches-Brunes, tout en faisant  ressortir que «les prix de certains légumes sont exorbitants, même si l’oignon se vendait à Rs 20 le demi-kilo, comme imposé par les autorités ».

C’est une fois chez lui que notre interlocuteur dit avoir découvert « l’arnaque ». Dans le sachet, dit-il, il n’y avait que trois oignons. Perplexe, son épouse a pesé le paquet sur une balance de cuisine. « Elle indiquait 346 grammes au lieu des 500. Certains marchands arnaquent les consommateurs durant cette période difficile. C’est inacceptable», déplore-t-il. Il a porté plainte contre le marchand de légumes sur la hotline (185) du ministère du Commerce. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !