Ses résidents finissent par croire que le mauvais sort s’abat sur le morcellement La Comète. Le problème d’eau résolu, voilà qu’ils font face à un autre inconvénient. Chaque nuit, ce morcellement est privé de lumière.
Cela fait plusieurs jours que le morcellement est plongé dans l’obscurité et ce à partir de 20 h 30. Éric, un résident de l’endroit soupçonne une insuffisance de puissance du transformateur électrique d’être la cause de ces black-out. « J’ai constaté que c’est durant l’heure de pointe que nous avons cette panne de courant. Je pense que la capacité de production ne satisfait pas la demande, surtout avec l’aménagement d’un nouveau lotissement tout proche», indique notre interlocuteur.
« Cette panne récurrente, explique-t-il, engendre des désagréments. Elle peut provoquer la détérioration des aliments dans nos réfrigérateurs et congélateurs. C’est une chance que mes enfants soient en vacances. Ils n’ont pas besoin d’étudier jusqu’à fort tard le soir. Sinon comment auraient-ils fait en l’absence d’électricité ?» ajoute Éric.
Anomalies
Ces pannes récurrentes ont incité les résidents de La Comète à consigner des plaintes auprès du Central Electricity Board (CEB). « Suite à notre plainte, le courant a été rétabli, mais deux jours plus tard, nous faisons face aux mêmes inconvénients. Le plus angoissant, c’est que ces pannes ont tendance à se produire désormais chaque soir », s’insurge le résident. Jay Luximon, Customer Services Manager du CEB, confirme que des anomalies ont été détectées dans cette région. Selon l’analyse faite par le CEB, ce sont les chauves-souris qui joueraient aux trouble-fête. «Lors de leurs vols nocturnes, elles passent à travers les lignes électriques et provoquent des courts-circuits sur les réseaux », indique le responsable. Des actions, promet-il, ont été prises pour résoudre cet inconvénient. La solution, précise-t-il, est de placer des fils électriques isolés. Le Customer Services Manager de préciser que d’autres coupures d’électricité sont programmées dans la région et que la prochaine coupure est prévue durant le week-end. L’officier du CEB tient toutefois à rassurer les résidents de la Comète que d’ici la semaine prochaine, le problème sera définitivement résolu. « Les régions de Belle-Étoile et Coromandel font également face au même problème. Le CEB travaille d’arrche-pied afin d’apporter des solutions à long terme à ces inconvénients », dit-il.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !