Xplik ou K

À Roche-Bois : une bouche d’égout qui déborde dérange le boutiquier

Eaux usées déversées dans un canal L’eau qui deborde du ‘manhole’ stagne devant la boutique.

Steven, le boutiquier de Handy Store, à Roche-Bois, n’en peut plus des eaux usées déversées dans un canal qui traverse devant sa boutique.

Chaleur persistante, odeur nauséabonde et moustiques, c’est une atmosphère invivable, explique-t-il. En cause : une bouche d’égoût qui déborde fréquemment. « C’est hilarant, lorsqu’on appelle la Wastewater Management Authority (WMA). C’est après un ou deux mois que ce service  intervient pour pomper l’eau sale.

Cette situation dure depuis 2017 et la WMA ne trouve pas une solution définitive à ce problème. C’est impossible de travailler dans un environnement pareil », grogne-t-il. Le mardi 8 janvier, Steven s’est rendu au bureau de la WMA pour exposer ce problème et un préposé  lui a indiqué  qu’un camion serait envoyé à son adresse, mais le camion n’est jamais venu.

Sollicitée, Reshma Damoree, chargée de communication à la Wastewater Management Authority, affirme qu’une équipe sera tout de suite envoyée « pour situer d’où vient le problème. On va étudier le dossier et trouver une solution définitive à ce problème ».