Faits Divers

À Roche-Bois : un enfant mordu par un Rottweiler

Roche-Bois Le ballon abîmé après cet incident.
Publicité

Il a eu la peur de sa vie. Benny, âgé de 8 ans, est sous le choc. Samedi après-midi, alors que l’enfant jouait au ballon devant sa maison à Roche-Bois, il a été surpris par un Rottweiler. Le chien l’a mordu au coude avant de repartir avec le ballon. Il a dû être hospitalisé. La police enquête.

C’est vers 16h00 que l’incident s’est produit. Benny (prénom modifié), qui vit avec sa grand-mère, joue au ballon dans une ruelle juste devant sa porte. « Il a pris le ballon pour aller s’amuser », nous explique sa grand-mère. Alors qu’il jouait, l’animal est apparu une première fois. « Le Rottweiler est sorti d’une cour et d’autres enfants ont pu le faire rentrer à l’aide d’un balai », explique la grand-mère.

enfant
L’enfant n’a pu se sauver.

Après cette alerte, Benny pensait que le chien n’allait pas pouvoir sortir, car le portail était fermé. Mais, c’était loin d’être le cas. Alors que Benny jouait, le chien est ressorti. « En un temps éclair, le molosse a surgi. Je crois que sa laisse était cassée. Il a foncé sur le petit », poursuit la dame. « Linn mord mo lebra. Monn kriye », relate le petit. En entendant les cris de l’enfant, la grand-mère s’est ruée pour voir ce qui s’était passé.

Enquête en cours

« L’animal a mordu mon petit-fils et a pris le ballon. Il est retourné chez son maître », nous dit-elle. Le petit, en pleurs, a été emmené dans la maison avant d’être conduit à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo pour les premiers soins. « Le médecin nous a dit que c’était une chance que Benny ait été mordu au bras. Si le chien l’avait atteint au cou, cela lui aurait été fatal », s’indigne la mère. Après l’incident, la grand-mère est allée demander des explications au propriétaire, mais les choses ont, selon elle, mal tourné. « Ils ne veulent rien entendre », lâche-t-elle.

L’enfant a pu regagner son domicile après les premiers soins. Ils se sont ensuite rendus au poste de police de Roche-Bois afin de consigner une déposition. Une enquête est en cours et le propriétaire de l’animal devrait être entendu prochainement afin de faire la lumière sur ce qui s’est passé.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !