Actualités

À Roche-Bois : trafic de méthadone en pleine rue

Roche-Bois Les trafiquants sont à l’oeuvre depuis le matin et tout se fait à l’aide d’un véhicule.

Ganesh (prénom modifié), un Portlousien, dénonce un trafic de stupéfiants dans la région de Roche-Bois.Il affirme être témoin, depuis plusieurs mois, d’un trafic de méthadone dans sa banlieue. Cela commence dès 6  heures ou 7 heures du matin.

Publicité

Tout se passe à bord d’un véhicule. « Ses occupants refourguent les doses de méthadone dans une fiole en plastique. Ils la remettent au demandeur, contre paiement bien sûr. En une heure, je laisse imaginer le nombre de clients qui affluent pour avoir leur dose. C’est d’autant plus exaspérant pour les habitants que la police a été avertie à plusieurs reprises de ce trafic, mais en vain. »

Sollicité, l’inspecteur Shiva Coothen de la Police Press Office précise : « Il importe que les membres du public nous communiquent des éléments d’information. La hotline de la police (le 148) est anonyme et à la disposition du public pour exprimer ses doléances ». « Ce cas constitue définitivement un délit. Je prendrai contact avec cette personne pour de plus amples informations, à transmettre à la brigade antidrogue (Adsu) pour prendre des actions. Des arrestations ne sauraient tarder. Ces doses de méthadone sont destinées aux toxicomanes sous traitement, et sont distribuées par des médecins. La police est présente sur place pour maintenir l’ordre et veiller à la sécurité du personnel hospitalier », ajoute-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !