Faits Divers

Roche-Bois - Possession de sabre et de drogue : deux individus arrêtés  

Roche-Bois

Lors d’une patrouille, deux policiers de Roche-Bois ont remarqué une voiture dans laquelle se trouvaient cinq hommes. Le véhicule était en stationnement à la route Cimetière. 

Les policiers ont fouillé le véhicule et ont trouvé un sabre dissimulé sous le siège passager. Les occupants ont été interrogés sur la présence de cette arme. Le chauffeur de la voiture, âgé de 23 ans, a indiqué que le sabre lui appartenait et que ses amis n’en savaient rien sur sa présence. 

Cet habitant de Saint-Julien d’Hotman a expliqué aux policiers que c’était pour son usage personnel. Il a été informé qu’être en possession du sabre dans un lieu public constitue un délit. 

« Mo servi sa pou travay, mo pa ti kone si pa gagn drwa ena sa avek mwa dan enn plass piblik, exkiz mwa », a-t-il dit aux policiers. Les cinq hommes ont été conduits au poste de police de Roche-Bois et ont été fouillés. 

Un homme, âgé de 24 ans, était en possession d’une poudre blanche, suspectée d’être de l’héroïne. Cet habitant de Camp-Thorel a donné plus de précisions aux policiers. « Brown sa, mo ti pou fime plitar », a-t-il révélé. De la drogue synthétique a aussi été trouvée en sa possession. Il a ajouté que c’était pour sa consommation personnelle.

Après des explications, les trois autres hommes n’ont pas été inquiétés. Le chauffeur et l’homme en possession de drogue ont été relâchés sur parole. Ils sont attendus mercredi au poste de police et répondront de « bearing offensive weapon » et de possession de drogue. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !