Coup de feu, couse-poursuite et tentative de meurtre…le quartier de Roche-Bois a été le théâtre d’une scène digne d’un film d’action dans la nuit du lundi 25 mai.
Publicité
Ayant eu vent d’un trafic de drogue synthétique qui s'opérait dans la région, une équipe de l’Anti Robbery Squad de la Special Supporting Unit (SSU) s’y est rendue. Là-bas, les officiers ont tenté d’intercepter une voiture à bord de laquelle circulaient deux étudiants, âgés de 21 et 23 ans. Ces deux habitants de Castel et d'Ebène respectivement s’étaient rendus dans ce quartier pour acheter de la drogue synthétique.
A la vue des officiers, les deux jeunes ont refusé obtempérer aux ordres des policiers. Le conducteur a alors foncé tout droit la voiture sur l'un des policiers et l’a traîné sur plusieurs mètres. Le jeune conducteur a ensuite démarré en trombe. C’est à ce moment-là qu’un autre policier a tiré un premier coup de feu en direction du véhicule pour que le conducteur s’arrête. La balle a touché la carrosserie.
S’ensuit alors une chasse à l’homme. Au bout de laquelle, les éléments de l’Anti Robbery Squad ont pu mettre la main sur les deux jeunes. Après une fouille, plusieurs doses de drogue synthétique ont été retrouvées dans la voiture.
Soumis à un interrogatoire, les deux étudiants sont passés aux aveux. Arrêtés pour possession de drogue et tentative de meurtre, ils sont maintenus en détention. Ils seront traduits devant la justice ce mardi pour leur mise en accusation provisoire.
Quant au policier blessé, il a reçu des soins à l’hôpital.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !