Xplik ou K

Robinson no 2, Phoenix : Rivière-Sèche et ses berges laissées à l’abandon

Rivière-Sèche Comme on peut le constater, la végétation est vraiment dense sur les bords de Rivière-Sèche.

Fardeen J. habite à Robinson no 2, Phoenix, longée par Rivière-Sèche. La rivière passe par un terrain appartenant à une propriétaire bien connue. Fardeen J. déplore que l’autre berge de cette rivière n’ait pas été nettoyée depuis plusieurs années.

« Autrefois, il y avait beaucoup de rosiers en bordure. Aujourd’hui, ils sont tous desséchés par une herbe envahissante et à hauteur d’homme. Le terrain est infesté de rats plus gros que des chats, de moustiques et d’autres bestioles. De plus, les environs sont fréquentés par des personnes louches et c’est un danger pour les résidents. »

Rivière-Sèche

Il dit avoir contacté la mairie à plusieurs reprises, mais qu’à chaque fois, c’est la même rengaine. « On me répond qu’on va envoyer une équipe. Des préposés du ministère de l’Environnement sont venus prendre des photos en février et en mai. Sans plus ! »

La grillle métallique empêchant l’accès à la rivière.
La grillle métallique empêchant l’accès à la rivière.

Selon Fardeen, la rivière est clôturée par une barrière métallique autrefois dotée de trois ouvertures pour que le public puisse y avoir accès. « Depuis dix ans, ce n’est plus le cas et les gens ne peuvent plus nettoyer la rivière. Celle-ci doit avoir des réserves et c’est une disposition qui doit être respectée », soutient-il.

Contacté par la rédaction, le maire de Vacoas/Phoenix, Pravind Kumar Ramburn, a déclaré ne pas être au courant de ce problème. Pour en savoir plus, il avait invité Fardeen J. à venir le rencontrer à la mairie le lundi 14 octobre. Espérons qu’une solution a été trouvée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !