Des habitants de Coteau Raffin et La Gaulette sont descendus dans la rue ce mardi soir pour protester contre un manque d’eau potable. La police a été mandée sur place pour calmer les esprits.
Selon un habitant de Coteau Raffin, cela fait cinq jours que les robinets sont à sec. « Pena dilo pou kwi manze », dit-il. La Central Water Authority (CWA) a dépêché deux camions-citernes dans la région ce soir. À 22 h 30, la situation était retournée à la normale à Coteau-Raffin.
Peu après, ce sont des habitants de La Gaulette, village situé près de Coteau Raffin, qui sont descendus dans la rue pour la même raison.
C’est la rupture d’un tuyau de la CWA à Rivière-Noire qui est à l’origine des coupures d'eau. Ce tuyau alimente plusieurs petites localités du Sud-Ouest en eau potable. Lundi soir, des habitants de Case-Noyale, village situé près de La Gaulette, avaient manifesté leur colère.
Sunil Gopal, responsable de communication de la CWA, intervenant sur Radio Plus mardi après-midi, avait indiqué que les travaux de réparation avaient déjà été complétés. Il avait assuré que la distribution d’eau allait se faire dans les heures qui suivent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !