En une semaine, sept personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route. Cela représente un cas par jour. Ces nouveaux décès portent le nombre de morts sur nos routes depuis janvier à 111. L’avocat et vice-président de l’association Prévention Routière Avant Tout, Robin Appaya, préconise un audit complet des dangers de nos réseaux routiers.
Publicité
Sept morts sur nos routes en l’espace d’une semaine. N’est-ce pas alarmant ?
C’est le cas. Cela fait déjà un moment que nous tirons la sonnette d’alarme. Malheureusement, nous constatons toujours beaucoup d’erreurs de jugement, de négligence et d’indiscipline sur nos routes, sans compter les infrastructures inadéquates et des routes parsemées de danger. Un simple exemple d’indiscipline est la situation qui prévaut à la Cybercité d’Ébène, là où travaille l’élite professionnelle avec des voitures garées sur les ronds-points et même dans les canaux d’évacuation d’eau au vu et au su de la police.
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans L'Hebdo-Le Dimanche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !